Abdelaziz Zerrou est né à Casablanca en 1982.
Il vit et travaille entre la Suisse et le Maroc.

Diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, Abdelaziz Zerrou est un artiste multidisciplinaire. Il jongle entre la vidéo, l’installation et le dessin, tout en utilisant des techniques novatrices. Il est engagé dans une démarche artistique dont l’orientation est contemporaine : dans son protocole de création, il mobilise le plus souvent une diversité de matériaux, mais ce que l’artiste affectionne par-dessus tout, c’est le registre graphique.

L’intérêt pour cet élément visuel démontre une forte propension que l’artiste a pour les figures symboliques universelles, caractérisées par une meilleure lisibilité et visibilité, du fait qu’elles sont généralement traitées de manière schématique et graphique. Dans ses réalisations, l’artiste vise une certaine efficacité visuelle dont l’énonciation doit être évidente, claire et immédiatement perceptible.

En effet, sa proposition plastique réunit toutes les qualités d’une œuvre qui cherche à tout prix à opérer de manière efficace au risque d’être perçue comme simpliste. L’artiste instrumentalise des icônes symboliques de la superstition fortement ancrées dans la culture populaire marocaine pour représenter et proposer un autre regard.

En témoignent ses travaux et ses interventions artistiques à l’échelle nationale et internationale : il expose à « Spazio 1929 » (Lugano, Suisse) ; Musée de la Photographie et des Arts visuels (Marrakech, Maroc) ; « Fabbrica del Vapore » (Milan, Italie) ; Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain (Rabat, Maroc) ; « Galleria Continua » (Le Moulin, France) ; Musée « New Art Exchange » (Nottingham, England), etc.

00